Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
EpicMagic
le 11/11/2020 15:31
Citation :
en revanche si il n'y a pas eu de triche je serais pour l'interdiction de trump en 2024


pas d'accord, ce serait le meilleur moyen de museler les lanceurs d'alertes
morphilou

anonyme
le 11/11/2020 15:32
je parle de demarche intellectuelle
parce que a priori trump etant 1 connard pour certain meme si il y a triche averé mais pas suffisante cela ne merite pas d'en parler (j'exagere un peu mais tu comprends le concept)

tu crois vraiment que SI (je dis bien si) il y a triche le biden pourrait ne pas etre compromis
un peu comme virenque !
Darkent

morphloy
le 11/11/2020 15:50
Citation :
imaginons
il manque 200 000 votes a trump
on arrive a prouver de facon indiscutable (c'est une pure demarche intellectuelle pour la quetion suivante )
qu' il y eu triche mais seulement sur 150 000 votes
quelle sera ta position enfin la tienne ou celle d'autre ?

faut il qd meme annoncer biden vainqueur ?


Aucune idée de la position des autres mais ma position c'est juste que le processus démocratique se déroule comme il est censé se dérouler normalement en fait, ni plus ni moins.

Citation :
ben moi perso je dirais que non

Bah après t'es libre de penser ce que tu veux ça va pas changer grand chose au fonctionnement de l'appareil juridique américain.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2020 15:57
J'ai bien compris que c'est une démarche intellectuelle et tes propositions sont arbitraires. Désigner le Président sans tenir compte des votes, ou interdire à un quelqu'un de se présenter aux prochaines élections : dans les deux cas, ça s'appuie sur quel texte législatif/réglementaire ?

Citation :
tu crois vraiment que SI (je dis bien si) il y a triche le biden pourrait ne pas etre compromis

SI la Russie était bien impliquée dans l'ingérence dans les élections de 2016, l'équipe de campagne de Trump pouvait elle ne pas être impliquée ? Oui - en tout cas, c'est la conclusion à laquelle a abouti la commission du Renseignement de la Chambre des représentants : pas de collusion.
Citanul
le 11/11/2020 15:59
Darkent a écrit :
mais ma position c'est juste que le processus démocratique se déroule comme il est censé se dérouler normalement en fait, ni plus ni moins.


Je pense que c'est la position de tout le monde en fait, sauf que certains, dont toi, ne se rendent pas compte que ce processus inclut également les vérifications et éventuels recomptages: choses impossibles à régler en 1 semaine, dans un pays aussi vaste avec des processus électoraux aussi variés. Pourtant ça y va à coup de "c'est lui le perdant", "c'est lui le vainqueur réel" et des justifications pas vraiment convaincantes. Moi c'est juste ça qui me pose problème.
Darkent

le 11/11/2020 16:05
Citanul a écrit :
Des tas, il faut être plus précis. J'ai fait la recherche pour toi, c'était conséquent mais quand même 3x moindre, donc pas trop comparable. De plus il y a eu des soupçons de fraude également en 2016 sur lesquelles on a enquêté, mais là, stop? faut pas?


Tu présentes deux choses sensiblement différentes.
Pour l'ingérence lors des élections en 2016 c'est une enquête qui a été faite et quand y'a eu des éléments fiables et accablants, on a commencé à en parler.
Pour l'élection de Biden en fait le clan Trump a annoncé qu'il y avait des fraudes le lendemain même du 3 Novembre sans trop savoir de quels fraude il s'agissait.

Y'a un océan d'écart et de crédibilités entre les deux évènements.

Citation :
Et non! Tu sais pas lire comme je disais plus haut.

Citation :
Les méthodes malhonnêtes et antidémocratiques, c'est expliquer que le vote par correspondance ne comporte aucun risque.


En fait personne n'a dit que c'était impossible qu'il n y ait pas de fraude.
Il est tout à fait possible qu'il y ait des fraudes.

Par contre ce que j'ai dit - et ce que la plupart des gens disposant d'un esprit sain ont dit - c'est qu'à partir du moment où tu prends le premier micro et que tu crie à la fraude et que tu accuses le clan adverse de te voler l'élection, il faut que tu puisses le prouver.

Si tu dis ça mais que tu n'as pas de preuve alors c'est que tu cries pour rien.
Hors, comme je l'ai déjà rappelé plusieurs fois, pour l'instant, le clan Trump fait des recours en justice et au moment où les juges demandent des preuves le clan Trump est bredouille.

Du coup je le répète : Trump et ses partisans mentent quand ils hurlent à la Fraude.

Dans l'ordre des choses, il faut que tu enquêtes, que tu trouves des preuves et ENSUITE tu te plains auprès des tribunaux.


Citation :
Et bien je te le dis, tu as un skill unique que tu devrais faire fructifier en gagnant du vrai argent parce que connaitre la réalité, sans biais partisan, je pense que c'est assez recherché. C'est dommage que les talents comme ça on les trouve principalement sur les forums :/


Tu sais Citanul mon discours est quasiment calé à 100 % sur les interventants que tu peux voir dans l'émission C dans l'air du 9 Novembre 2020.

Apparemment je suis pas le seul à parler de Déni de Réalité dans le cas de Trump.
Marseille, Grèce

Légende
le 11/11/2020 16:08
Citation :
mais pour un grand démocrate comme toi c'est marrant que t'imagine pas de potentielles fraudes

Je n'ai pas dit ça.

Citation :
parce que le résultat te satisfait.

Non plus, balec de Biden et de son aile gauche woke, mais grave.

Citation :
Il y a 4 ans il y a eu des accusations de triche et d'intervention russe ou chinoise et il est normal d'enquêter là dessus, ce qui a été fait, en profondeur.

Pendant les années qui ont suivi oui, mais Trump s'est confortablement installé dans la maison blanche à la date prévue, parce que les preuves n'étaient pas suffisantes pour empêcher le processus démocratique. Et c'est parfaitement normal.

Citation :
Par contre dans l'autre sens, non? Spas possible

Pas dit ça non plus, tu parles tout seul.

Citation :
, les démocrates c'est le camp du bien

Non plus, c'est dans ta tête.

Citation :
Il faut dans tous les cas enquêter, et dans tous les cas passer à autre chose UNE FOIS les doutes dissipés (chose que n'ont pas pu faire certains démocrates sur le sujet de la conspiration russe).

Tu veux dire qu'on aurait du avoir Obama 2 ou 3 ans de plus, le temps qu'on soit sûr que l'intervention russe n'ait pas eu assez d'influence pour battre Clinton ? Probablement pas. Et je pense que c'est une bonne chose que les choses se soient passées comme elles se sont passées.
Darkent

le 11/11/2020 16:08

Citation :
Je pense que c'est la position de tout le monde en fait, sauf que certains, dont toi, ne se rendent pas compte que ce processus inclut également les vérifications et éventuels recomptages: choses impossibles à régler en 1 semaine, dans un pays aussi vaste avec des processus électoraux aussi variés. Pourtant ça y va à coup de "c'est lui le perdant", "c'est lui le vainqueur réel" et des justifications pas vraiment convaincantes. Moi c'est juste ça qui me pose problème.



Non non, il y'a des personnes qui veulent tout simplement retirer des votes du scrutin en les faisant invalider car le résultat des élections ne leur plait pas et c'est à eux que je m'oppose.

Je m'oppose absolument pas aux procédés démocratiques et aux eventuelles enquête qu'il faudrait y avoir.

S'il faut enquêter parce qu'il y'a de bonnes raisons d'enqêter alors enquêtons. Mais pour le reste je vais m'autoquoter :

Darkent a écrit :
à partir du moment où tu prends le premier micro et que tu crie à la fraude et que tu accuses le clan adverse de te voler l'élection, il faut que tu puisses le prouver.

Si tu dis ça mais que tu n'as pas de preuve alors c'est que tu cries pour rien.
Hors, comme je l'ai déjà rappelé plusieurs fois, pour l'instant, le clan Trump fait des recours en justice et au moment où les juges demandent des preuves le clan Trump est bredouille.

Du coup je le répète : Trump et ses partisans mentent quand ils hurlent à la Fraude.

Dans l'ordre des choses, il faut que tu enquêtes, que tu trouves des preuves et ENSUITE tu te plains auprès des tribunaux.

Darkent

le 11/11/2020 16:17
Citation :
parce que le résultat te satisfait.

Citation :
les démocrates c'est le camp du bien



Je pense qu'on peut sortir notre BINGO "Fanboi triggered de Trump" et faire un gros score.
Citanul
le 11/11/2020 16:27
JMB a écrit :
Je n'ai pas dit ça.


ah?

JMB a écrit :
• Les pro-Trump modérés : En toute honnêteté, et pour que viove la démocratie, il est normal d'enquêter sur ces soupçons de fraude


JMB a écrit :
Ce foutage de gueule ...


Il semblait fortement pourtant!

JMB a écrit :
Non plus, c'est dans ta tête.


C'est une figure de style pour appuyer l'illogisme de ton raisonnement. Dommage que tu passes à côté de choses assez évidentes.

JMB a écrit :
Tu veux dire qu'on aurait du avoir Obama 2 ou 3 ans de plus, le temps qu'on soit sûr que l'intervention russe n'ait pas eu assez d'influence pour battre Clinton ? Probablement pas. Et je pense que c'est une bonne chose que les choses se soient passées comme elles se sont passées.


Je parle de laisser plus qu'une semaine pour vérifier d'éventuelles fraudes et tu parles de 2 ou 3 ans d'enquêtes. Rien à voir.

Darkent a écrit :
Tu sais Citanul mon discours est quasiment calé à 100 % sur les interventants que tu peux voir dans l'émission C dans l'air du 9 Novembre 2020.


Et c'est quoi, un argument d'autorité? Les gens à la TV ils le disent donc ça a du poid? Tant mieux que ton avis rejoigne le leur mais c'est pas comme ça que je fais mon opinion.
Darkent

le 11/11/2020 16:29
Citation :
Et c'est quoi, un argument d'autorité? Les gens à la TV ils le disent donc ça a du poid? Tant mieux que ton avis rejoigne le leur mais c'est pas comme ça que je fais mon opinion.


Oui c'est toujours mieux de faire ses propres recherches
Marseille, Grèce

Légende
le 11/11/2020 16:55
Citation :
c'est marrant que t'imagine pas de potentielles fraudes

Citation :
C'est une figure de style pour appuyer l'illogisme de ton raisonnement.


Je vais t'expliquer avec une métaphore.

Trump : La javel soigne le COVID.
Moi : Foutage de gueule !!
Alors que parallèlement et sans contradiction, je n'ai aucun problème à m'imaginer de la javel.

Et donc dans notre contexte, le fait que je pense que Trump n'ait aucune base solide pour hurler la fraude, ne m'empêche pas par ailleurs d'imaginer qu'il y ait eu des fraudes. Simplement, les preuves me manquent cruellement pour penser qu'en fait Trump a gagné, and BY A LOT !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2020 17:12
Y'a vraiment des posts golden sur ce topic. Des perles ahahaha.

Y'a vraiment un post, niveau mauvaise foi intellectuelle il est tellement là haut que c'est du chef d'oeuvre ahah.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/11/2020 17:37
C'est déjà pas mal fascinant d'en bas, mais alors les extra-terrestres, ils doivent vraiment se fendre ce qui leur tient lieu de poire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 17:52
Citation :
La javel soigne le COVID


La javel ça soigne tout, ça te soigne même de la vie en fait.
Sly21
le 11/11/2020 18:23
Vous simulez tous parfaitement une argumentation limpide et intelligible, mais le truc que je ne comprends pas : SI il y avait fraude, pour vous combien de temps il faudrait au camp Trump pour mettre les preuves dans la face du monde ?


Mercredi 4 après le brunch ?

3 jours après ?


Serait-il...possible...qu'il faille des << procédures O_O >>, des autorisations, des engrenages administratifs à valider, pour ne pas se vautrer et manger des "fausses preuves contre-feu", être sûr pour ne pas se faire attaquer pour VICE DE PROCEDURE, que les gens avertissent de ce qu'ils ont vu au supérieur qui avertit le supérieur qui prend l'avion pour vérifier auprès du supérieur...
...se pourrait-il que ça prenne du TEMPS ?

Question subsidiaire qui en découle : et si "non, ça devrait être immédiat", auriez-vous cru, vous, de simples témoignages et vidéos in-your-face balancées immédiatement ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 18:33
Tiens je suis tombé sur ça:

https://www.upr.fr/actualite/marc-zuckerberg-finance-l-organisation-de...

Une voix un vote ça va pas faire long feu dans le paradigme qui se profile. Un milliardaire des milliers de voix?

Le mec ne sait plus comment dépenser son argent?
Citanul
le 11/11/2020 18:34
Avoir directement d'indéniables preuves le mercredi 4, comme réclamées, ça aurait été plus que louche. Je vois pas pourquoi vous êtes tous si pressés de me faire dire qu'il y en a forcément. Je suis pas omniscient j'en sais rien et mon avis personnel (dont on ne débat pas en fait), c'est que y'en aura probablement pas ou en tout cas pas assez pour changer le cours de l'élection.

Mais les gens qui viennent expliquer tranquille que hop allez on range, ça fait 1 semaine, c'est plié, tout est nickel, ça me fait tilter. C'est tout.
Citanul
le 11/11/2020 18:36
Evidemment, avoir la propagande de l'UPR juste avant mon post n'aide pas, mais ça serait bien d'arriver à concevoir que y'a pas que les débiles qui peuvent se poser des questions sur la probité d'une élection.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/11/2020 18:36
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.